domingo, 20 de diciembre de 2009

Les 7 voitures les plus politiquement incorrectes


Range Rover V8 Supercharged Autobiography
Les 4x4 n’ont plus la cote : étouffés par le système de bonus/malus, ils sont devenus les victimes expiatoires de la bonne conscience écolo, et circuler à leur bord en ville devient de plus en plus difficile. Pourtant, le Range Rover V8 Supercharged Autobigraphy est probablement le plus extrême des 4x4. Par son moteur tout d’abord, un gros V8 à compresseur de 510 chevaux, qui lui donne des ailes et des performances de Porsche. Par son prix ensuite, puisque cette très exclusive finition Autobiography, à l’équipement digne de celui d’une Rolls Royce, s’affiche à 126 700 euros. Le plus fort ? Ce salon roulant aux chronos décoiffants reste un véritable franchisseur capable de passer partout !


Koenigsegg CCXR
Plus forte que la Veyron ? Avec très exactement 1 018 chevaux, la Koenigsegg est un peu plus puissante que la Bugatti (1 001 chevaux) mais encore loin derrière la SSC Ultimate Aero TT (1 180 chevaux). Mais la suédoise se console avec le titre de voiture de « série » la plus rapide du monde, puisqu’elle a été homologuée à 418,5 km/h, devançant la Bugatti (407 km/h) et la SSC (412,2 km/h). Un combat surréaliste que se livrent ces trois supercars qui dépassent les 400 à l’heure, pendant qu’en France on songe régulièrement à généraliser le 110 sur autoroute… Mais que les écologistes se rassurent : la CCXR carbure à l’E85 !

Mercedes SLR Stirling Moss

Vous trouviez la SLR « de base » trop banale ? Mercedes et McLaren ont pensé à vous avec cette très exclusive édition Striling Moss, qui s’inspire directement des célèbres « Flèches d’argent » des années 1950. La carrosserie de type barquette ne comporte ni capote, ni pare-brise : une voiture sans autre but que d’offrir le plaisir de conduire et l’émotion esthétique, sans aucun aspect pratique et encore moins politiquement correct. Son V8 de 5,4 litres développe 650 chevaux ainsi qu’un couple de 820 Nm et catapulte la belle de 0 à 100 en 3,5 secondes dans un bruit dantesque. Un vrai jouet pour milliardaire puisqu’elle s’affiche à 900 000 € ! Vous ne les avez pas ? Consolez vous, les 75 exemplaires de la Stirling Moss sont déjà tous vendus

Audi Q7 V12 TDi
La chasse au CO2 privilégie les motorisations diesel, réputées moins gourmandes et donc moins « polluantes ». Audi prend donc le législateur au mot et commercialise le diesel le plus rapide du monde : son V12 développe 500 chevaux et un couple bridé à 1 000 Nm pour que la transmission encaisse le choc. Ce monstre carburant au gazole abat le 0-100 en 5,5 secondes et se contente de 11,5 litres de consommation moyenne. Un tour de force pour le Q7 le plus cher de la gamme et véritable vitrine technologique avec son moteur inspiré des Audi des 24 heures du Mans. Pour la petite histoire, le moteur de ce Q7 passe les très restrictives normes écologiques Euro V et ne rejette « que » 298 grammes de CO2. Comptez tout de même 142 700 euros pour vous l’offrir, et pouvoir réaliser quelques économies à la pompe !

Porsche Panamera Turbo

D’accord, les designers Porsche n’ont pas forcément eu la main très heureuse avec la Panamera. Avec ses lignes de 911 étirée, elle manque de légèreté et d’élégance, bien loin de la classe d’une Aston Martin Rapide ou d’une Maserati Quattroporte. Oui mais voilà, ce monstre de 500 chevaux est aussi facile à conduire au quotidien que votre berline diesel et, surtout, il est capable d’emmener la petite famille, les bagages et le chien à plus de 300 km/h dans un confort étonnant. Une vraie familiale de sport, qui a même détrôné la Cadillac CTS-V de 564 chevaux au Nürburgring.




Lamborghini Murcielago SV 670-4

Lamborghini : un nom qui fait rêver, symbole depuis 1963 de la contestation de l’hégémonie de Ferrari sur les voitures de sport. Des lignes spectaculaires et des générations de moteurs V12 qui ont équipé les célèbres Miura, Countach et Diablo. Avec « seulement » 640 chevaux, la Murcielago était déjà une sacrée référence. Pas assez au goût de la firme de Sant’Agata, qui a donc décidé de présenter ce modèle SV de 670 chevaux, version ultime de la lignée Murcielago. Avec son freinage carbone céramique de série et ses quatre roues motrices, la « Super Veloce » tient aussi bien le parquet qu’elle accélère. Une efficacité ahurissante, limitée à seulement 350 exemplaires.

Morgan Aero Super Sports

Envers et contre tous, Morgan résiste. L’un des derniers constructeurs britanniques indépendants n’a presque pas changé sa méthode de construction depuis les années 1930. Assemblées à la main, les Morgan utilisent toujours une structure de carrosserie en bois, habillé de panneaux en tôle et posée sur un châssis indépendant. Mais les Morgan adoptent par ailleurs des éléments ultramodernes, comme le moteur V8 BMW de 367 chevaux qui motorise cette Aero Super Sports. Sans concession à la sécurité (les Morgan satisfont aux normes de crash-test), les belles anglaises offrent un cocktail détonant entre modernité et classicisme, donnant à leurs propriétaires la délicieuse impression de rouler dans le dernier témoin de l’époque bénie de l’automobile.

01men.

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